Notre Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Histoire

Pour écrire notre histoire en toute tranquilité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...

Aller en bas 
+2
Keils
sosofifi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sosofifi
Romancier
Romancier
sosofifi


Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : l'hospice
Date d'inscription : 01/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil - 3:33

Je suis revenue ... (mais j'ai fait une grosse infidélité a ce forum, qui n'est plus le numéro un dans mon coeurrr :oops: )
Revenir en haut Aller en bas
roxycool59
Modette unique et préférée des auteurs
Modette unique et préférée des auteurs
roxycool59


Nombre de messages : 303
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil - 4:33

Il faut dire que le forum coule... Réveillez-vous ! Vous devez terminer cette merveilleuse histoire !

Quand je n'avais pas encore récupéré ma merveilleuse connexion à internet, j'ai écris ça un soir en m'ennuyant (on a l'impression que j'ai copié le Horla, mais ce n'était même pas mon intention...):

Alors c’est vrai ? « Il » existe vraiment. Je… J’ai encore du mal à y croire, c’est tellement invraisemblable. Non. Non, je dois me tromper. Il est tard, je suis fatigué et je dois avouer que la bouteille est à moitié vide. Moitié vide ? Que m’arrive-t-il, je deviens pessimiste, avant je voyais le bon côté des chose : « Mais non, elle est à moitié pleine ! » Et maintenant, maintenant… Comment cela se peut… ? Enfin si je le sais, mais je me refuse d’y croire. Comment cette chose pourrait me faire ça ? Et puis c’était une hallucination due à l’alcool, j’en suis sûr, du moins à moitié… De plus je ne crois pas au surnaturel et à toutes ces choses comme le destin, l’horoscope, … Maintenant j’en suis convaincu, j’ai rêvé, oui c’est ça, ce n’était qu’un rêve. Un stupide rêve. Je suis rassuré, je me détends. Soudain, ses formes me reviennent à l’esprit. Je cris. Mais pourquoi moi ? Moi ? J’ai toujours été le souffre douleur depuis que je suis tout petit, mais maintenant j’ai grandi, tout cela à changé, je suis chef d’entreprise. La peur m’envahie. Et si je deviens fou ? Mes rêves s’envoleraient, mon boulot, mes amis et ma famille. Famille ? J’arrive encore à y penser ? Ils ne m’ont jamais soutenu, je les hais, je les HAIS !! Ils ne m’aideraient pour rien au monde, ils préfèrent Joshua. Maman ne m’a jamais aimé, si elle m’a gardé c’est juste parce que l’avortement était interdit, mais je sais que si elle avait pu je ne serai pas là car je lui rappelle son plus gros chagrin d’amour, cet homme qui l’abandonna quand il sut qu’elle était enceinte, il fut lâche et il partit. La laissant seule, enfin non, il y avait moi, l’enfant qui avait tout gâché. Tandis que Joshua, elle l’a désiré avec son nouveau mari Matt. Depuis ce jour, cette grossesse, je me suis enfui et je ne suis jamais revenu. Comment vont-ils ? M’ont-ils cherché ? Sont-ils heureux ? Non, pourquoi je pense à ça ? Je suis sûr qu’ils étaient enchantés que je parte comme ça au moins je ne suis plus dans leurs pattes.
Il ne faut plus que je pense à tout cela, ces moments tristes, maintenant j’ai un frère, un ami, un parent, ma bouteille. Je la bois, de l’alcool coule dans mon cou mais je suis trop saoul pour m’en apercevoir, non ce que j’aperçois ce sont mes malheurs passés. J’essaye de les refouler depuis des années mais un jour il faut qu’ils ressortent et ce jour est aujourd’hui. Des larmes roulent sur ma joue. Quoi je pleure ? Cela ne m’était jamais arrivé, un homme ne doit pas pleurer. Pourtant, je commence à sangloter et je fonds en larme. Cela me soulage, soudain pris d’un excès de colère je pris ma télécommande et la jetai contre ma télévision. Ma télé, mon deuxième ami, que ferai-je sans elle. Voir le malheur des autres aux informations m’emplie de joie, peut-être que cela me permet d’oublier que j’en ai aussi. Oui, je crois que je me nourris des mésaventures des autres, cela me rend plus fort, grâce à cela j’oublie, j’oublie.
Cela fait une semaine que je ne suis pas allé travailler, mais cela m’est égal, maintenant j’ai un autre ami, oui un troisième. Il me fait peur mais je suis fasciné, je crois que pour lui je pourrais tuer…
Je le sens souvent à côté de moi, lui au moins ne me laisse jamais tomber, je peux compter sur lui, je sais qu’il m’épaulera toujours, sans doute toute ma vie. Vie ? Quel mot horrible, laid ! Je préfère de loin le terme mort, cela me rappelle ma passion, la réflexion. Pourquoi ? Je me suis souvent poser cette question, mais depuis peu j’ai trouvé. Qu’y a-t-il après la mort ? Qu’est-ce que la mort ? Et tant d’autres énigmes, cela occupe la plupart de mes journées et je suis souvent tenté de prendre un couteau et d’aller voir par moi-même mais « il » m’en empêche, j’ai même des fois l’impression qu’il me souffle à l’oreille : « Pas encore, mais bientôt, promis » Mais ces paroles ne me réconfortent pas au contraire, elle m’énerve au point de tuer quelqu’un même un de mes meilleurs amis, faudrait-il seulement que j’en ai…
Le grand jour est arrivé, je le sens. Je vais enfin pouvoir comprendre ce qu’est la mort, je sens la présence autant excitée que moi. Pourquoi veut-elle que je meure ? Qu’est-ce qu’elle y gagnera ? Mais peut-être qu’elle est la mort, alors cela expliquerait tout… Si ma supposition est exacte, pourquoi être resté si longtemps à côté de moi ? Peut-être pour semer le doute en moi, pour m’éloigner de ceux que j’aime, pour être sûr que je vienne à elle. Ce sentiment à l’égare de ma mère remontait en moi, la haine. Il m’a trompé ! Lui, mon ami ! Je le déteste ! Je voudrais qu’il meure ! Mais comment ? Il est la mort. Il ne peut mourir car il l’est déjà, du moins il me semble.
Je ne veux plus mourir, pas pour lui, il ne mérite pas ce cadeau ! Non, je resterai en vie, je retrouverai mon travail et mes quelques amis. Pendant que je pensais à cela, mon esprit s’engourdie, je ne savais pas vraiment où je me trouvais, je commençais à oublier ma colère, je devenais docile. J’entendis une voix tout au fond de moi me dire de prendre l’ascenseur pour aller sur le toit. Elle était belle, pourquoi résister, une merveille ne peut être que pacifiste. Je lui obéis donc. Quand je fus arrivé, je m’approchai du bord comme me le proposait ce murmure. À la fenêtre de l’immeuble d’en face, je vus ma mère affolée. Pourquoi était-elle comme ça ? Elle ne s’était jamais souciée de moi. Puis quelques souvenirs me revinrent, je revis mon enfance, j’étais heureux, il n’y avait jamais eu de Joshua et ma mère m’avait toujours aimé. Je me rappelais de tous, c’est lui, il m’avait brouillé tous mes souvenirs ! J’allais pouvoir retrouvé ma famille, elle m’attendait depuis une semaine… Mais une force invisible me poussa, je tombais.
« Maman, je t’aime !! »
Ce fut mes derniers mots.


Comme je l'ai dit ci-dessus, je l'ai écris un soir alors que je m'emmerdais sans internet, j'eu un élan d'inspiration =p J'aime bien mon p'tit texte, je l'avais mis de côté mais je l'ai relu et j'l'aime vraiment bien, j'adore avoir de l'inspiration =D
Revenir en haut Aller en bas
sosofifi
Romancier
Romancier
sosofifi


Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : l'hospice
Date d'inscription : 01/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juil - 7:47

C'est quand même un chtit peu triste, en tout cas si ce forum est mort je pourrait me consacré a l'autre entièrement (soyons positive XD). Et j'ai lus le horla, c'est la mal, la fin est un peu ... énigmatique dirons nous :p .
Revenir en haut Aller en bas
larastafari
Romancier
Romancier
larastafari


Nombre de messages : 272
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:14

Vraiment pas mal du tout, ton texte, Roxy ! Quand au Horla, jamais lu.


@Sosofifi :

Si on a commencé cette histoire, c'est pour la finir, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
sosofifi
Romancier
Romancier
sosofifi


Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : l'hospice
Date d'inscription : 01/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 5:29

larastafari a écrit:
Vraiment pas mal du tout, ton texte, Roxy ! Quand au Horla, jamais lu.


@Sosofifi :

Si on a commencé cette histoire, c'est pour la finir, nan ?

Je veut pas être méchante, mais je doute qu'on y arrive (prions d'y arriver Razz )
Revenir en haut Aller en bas
larastafari
Romancier
Romancier
larastafari


Nombre de messages : 272
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 6:22

On peut touojurs espérer... Et prier ne sert à rien, faut poster pour que ça avance =p.
Revenir en haut Aller en bas
larastafari
Romancier
Romancier
larastafari


Nombre de messages : 272
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 12:19

Bon, je vous dis aurevoir, je pars 12 jours à budapest, au sziget festival.


(drilou, chais pas si va trop y'avoir de la place dans le coffre...)
Revenir en haut Aller en bas
Tarachou
Romancier
Romancier
Tarachou


Nombre de messages : 236
Age : 109
Localisation : Un chtit trou perdu au milieux du néant ^^
Date d'inscription : 03/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 3:30

The return of the best ^^
Et voui c'est moi ^^
Partie deux semaines Neutral
Sans connexions internet :(
Mais je suis là !
Seulement pour une journée Rolling Eyes
Alors le fofo est mortiféré !
C'est clair et net !
Mais c't'histoire !
Elle était bien !
Et qu'est ce qu'il fout Keils hein ? Mad
Nan mais ho !
Très beau texte Row.
Je sais plus quoi dire Razz
Ah si
Postez !
Postez !
Keils postes !
Revenir en haut Aller en bas
KatieMinie
Admin
KatieMinie


Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 5:51

Je vais poster pour lui, chuis inspirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.actifforum.com
roxycool59
Modette unique et préférée des auteurs
Modette unique et préférée des auteurs
roxycool59


Nombre de messages : 303
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 6:07

Mishi =D Chuis fière de mouah encore plus maintenant =)
Moi parler petit nègre =p Bah d'ailleurs je vais aller rejoindre une copine qui parle encore plus pas la france (=D) pour aller à la piscine.
Gros bisous et merci pour les compliments =D
Revenir en haut Aller en bas
roxycool59
Modette unique et préférée des auteurs
Modette unique et préférée des auteurs
roxycool59


Nombre de messages : 303
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 6:04

*regarde ses messages*

Quoi ?! Je n'ai que 165 messages ? Shocked

Alors que sur les Amazones où je ne suis inscrite que depuis environ un mois et là-bas j'ai 717 messages... Ça va pas aller ça lol!

J'vois qu'tout le monde change d'avatar... Vais-je changer le mien ?

*se pose des questions*

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
KatieMinie
Admin
KatieMinie


Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:56

Il n'en ai pas question !
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.actifforum.com
roxycool59
Modette unique et préférée des auteurs
Modette unique et préférée des auteurs
roxycool59


Nombre de messages : 303
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:40

Au moins, c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
roxycool59
Modette unique et préférée des auteurs
Modette unique et préférée des auteurs
roxycool59


Nombre de messages : 303
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:56

Alors comment c'est passée votre rentrée ?

Moi horrible, classe qui laisse à désirer, profs de merde et emploie du temps fatiguant : 38h/semaine :(

Bon bah voilà...
Revenir en haut Aller en bas
roxycool59
Modette unique et préférée des auteurs
Modette unique et préférée des auteurs
roxycool59


Nombre de messages : 303
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep - 10:36

Ouaiiiiiis !! On a éclaté les Italiens 3-1 !!

Franchement pour des champions du monde...

*regarde ailleurs*

VIVE LA FRANCE !

*j'ai l'impression d'être la seule à v'nir encore*
Revenir en haut Aller en bas
Keils
Habitué du parchemin
Habitué du parchemin
Keils


Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Hotel des ventes de Stormwind ou je passe le plus clair de mon temps (a depenser du fric bien sur).
Date d'inscription : 03/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep - 12:17

[b]Plop tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
roxycool59
Modette unique et préférée des auteurs
Modette unique et préférée des auteurs
roxycool59


Nombre de messages : 303
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:48

Ah bah non... Mais ya quand même pas beaucoup de monde qui vient :(
Revenir en haut Aller en bas
larastafari
Romancier
Romancier
larastafari


Nombre de messages : 272
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:07

Nan, moi je viens, mais ça m'fout le cafard de venir :( ... Parce qu'on est les seuls à venir encore, j'ai l'impression, et moi je VEUX qu'on finisse c't'histoire, bon sang d'bonsoar !
Revenir en haut Aller en bas
roxycool59
Modette unique et préférée des auteurs
Modette unique et préférée des auteurs
roxycool59


Nombre de messages : 303
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct - 2:46

Ouaip ! Tu as totalement raison. Je veux que vous deveniez célèbre geek Razz tongue lol!
En plus votre histoire est géniale, il faut la finir. Mais plus personne vient car ils sont trop occupés avec les RPs de TDS Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tarachou
Romancier
Romancier
Tarachou


Nombre de messages : 236
Age : 109
Localisation : Un chtit trou perdu au milieux du néant ^^
Date d'inscription : 03/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct - 9:15

Ah bon il y a des RPs à Tds, y a pas que du flood ? Rolling Eyes
SOurire innocnet :p
Revenir en haut Aller en bas
roxycool59
Modette unique et préférée des auteurs
Modette unique et préférée des auteurs
roxycool59


Nombre de messages : 303
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:46

*se tape la tête avec une poêle*
Revenir en haut Aller en bas
Tarachou
Romancier
Romancier
Tarachou


Nombre de messages : 236
Age : 109
Localisation : Un chtit trou perdu au milieux du néant ^^
Date d'inscription : 03/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:31

*fait comme Ainini avec son ordinateur*
Purée Ainini t'avais que ça comme message ? C'i pas sériiiiiieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
larastafari
Romancier
Romancier
larastafari


Nombre de messages : 272
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:39

Si j't'assure y'a de srps Tarachou !
Revenir en haut Aller en bas
Tarachou
Romancier
Romancier
Tarachou


Nombre de messages : 236
Age : 109
Localisation : Un chtit trou perdu au milieux du néant ^^
Date d'inscription : 03/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Oct - 9:24

XD
M'en était pas rendu compte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roxycool59
Modette unique et préférée des auteurs
Modette unique et préférée des auteurs
roxycool59


Nombre de messages : 303
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2006

un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct - 2:16

Tarachou a écrit:
Purée Ainini t'avais que ça comme message ? C'i pas sériiiiiieux Razz

Oui je sais... D'ailleurs j'hallucine encore quand je regarde mon nombre de messages... Mais c'est sûr que c'est moins facile de flooder ici que sur les Amazones geek
Mais t'inquiète pas... Je compte bien remonter mon quota de message Razz

TATA YOYO !!!
(vive reflets d'acide =p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...   un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un chtit topic pour parler de sa vie, de sa journé ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Histoire :: Papotage (pour parler de tout et n'importe quoi)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser